Aller au contenu principal
Fermer

Quatre soldats syriens tués dans une attaque israélienne à Damas-médias
information fournie par Reuters 07/08/2023 à 09:51

(Actualisé avec informations de l'Observatoire syrien des droits de l'homme et background)

7 août (Reuters) - Une attaque de missile israélienne menée dans les environs de Damas a tué quatre soldats, blessé quatre autres personnes et causé des "dommages matériels", a rapporté lundi un média d'Etat syrien, citant des sources militaires.

"A environ 2H20 ce matin, l'ennemi israélien a lancé une agression aérienne depuis le plateau du Golan occupé, ciblant certains lieux dans les environs de la ville de Damas", a indiqué la source militaire.

Les systèmes syriens de défense aérienne ont intercepté et abattu deux missiles israéliens, a affirmé la source militaire à l'agence de presse SANA.

L'armée israélienne n'a pas fait de commentaire.

L'Observatoire syrien des droits de l'homme a indiqué que deux autres combattants, issus de milices non-syriennes proches de Damas, ont été tués dans les attaques.

Depuis 2011 et le début de la guerre civile, la Syrie reçoit de l'aide militaire de l'Iran et la Russie notamment.

Israël mène depuis des années des attaques en Syrie contre ce qu'il dénonce comme des cibles liées à l'Iran, dont l'influence dans le pays est grandissante depuis que Téhéran soutient le régime de Bachar al Assad face aux rebelles.

Les milices pro-iraniennes, menées par le Hezbollah libanais, occupent de larges territoires dans l'est, le sud et le nord de la Syrie ainsi que dans plusieurs quartiers autour de Damas.

(Reportage par Yomna Ehab et Alaa Swilam; version française Zhifan Liu)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / CARL DE SOUZA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.03.2026 18:16 

    Le taux de chômage au Brésil a atteint son plus bas niveau pour la période allant de novembre à janvier, selon les chiffres officiels publiés jeudi, une bonne nouvelle pour le président Lula à sept mois des élections. Ce taux s'est élevé à 5,4%, contre 6,5% pour ... Lire la suite

  • Guerre au Moyen-Orient : torpillage d'une frégate iranienne au large du Sri Lanka
    information fournie par AFP Video 05.03.2026 18:10 

    Le torpillage d'une frégate iranienne par un sous-marin américain a fait au moins 84 morts, selon les autorités de Colombo. Dénonçant "une atrocité", le ministre iranien des Affaires étrangères a affirmé que le navire avait été frappé "sans avertissement dans les ... Lire la suite

  • Des prisonniers de guerre ukrainiens libérés le 5 mars 2026, en un lieu non spécifié ( TELEGRAM/@Volodymyr Zelensky official / HANDOUT )
    information fournie par AFP 05.03.2026 17:48 

    La Russie et l'Ukraine ont annoncé avoir échangé jeudi 200 prisonniers de guerre de chaque camp, première étape d'une opération plus large convenue lors de récentes négociations à Genève. La Russie a indiqué qu'un total de 1.000 personnes - 500 de chaque camp - ... Lire la suite

  • Le logo de Broadcom. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 05.03.2026 17:48 

    Broadcom ( 5,18% à 333,96 dollars) affiche l'une des plus fortes hausses du S&P 500 ce jeudi, au lendemain de la publication de ses solides résultats au premier trimestre de son exercice fiscal 2026. Les chiffres, supérieurs aux attentes, sont portés par une

Pages les plus populaires